Sommaire
- Tableau Comparatif des Meilleures Vestes de Ski Femme
- Caractéristiques majeures d’une bonne veste de ski pour femme
- Sélection des Meilleures Vestes de Ski pour Femme
- En résumé
Vos vacances au ski ne seront agréables que si vous disposez de tout l’équipement nécessaire, dont l’irremplaçable veste de ski pour femme. On voit que cet accessoire est clairement primordial quand on considère que votre corps doit être tenu bien au chaud dans une basse température ambiante, afin de conserver votre bonne santé.
Pour les femmes passionnées de ski ou les simples amatrices de sport d’extérieur à l’occasion, les modèles de veste de ski proposés sont variés et permettront à chacune de se sentir bien dans ses vêtements. Il se peut également que vous recherchiez un pantalon de ski pour femme, un masque de ski ou un casque de ski pour être bien équipé.
La conception de l’équipement, sa respirabilité, le matériau utilisé, le type de veste en lui-même, sont autant de spécificités à connaître pour savoir comment bien choisir votre prochain blouson de ski. Le but sera alors pour vous d’acquérir le maximum de confort et de skier aussi librement que jamais, sur n’importe quelle piste.
Dans ce guide que je vous propose, vous verrez que tous les bons critères de choix à retenir sont mis en exergue. Ce qui vous permettra de reconnaître plus facilement la veste qui vous convient et de passer votre commander en ligne sans trop tarder !
Tableau Comparatif des Meilleures Vestes de Ski Femme
Caractéristiques majeures d’une bonne veste de ski pour femme
Une veste de ski pour femme est avant tout un équipement qui doit respecter certains paramètres pour être réellement efficace.
Il suffit juste de penser à l’environnement dans lequel s’effectue l’activité de ski, pour comprendre que la protection thermique vient en pôle position quand il s’agit d’évaluer la qualité de ce type de vêtement.
Il y a aussi tous ces éléments de conception qui participent au confort de l’utilisatrice, et qu’il ne faut surtout pas négliger.
Matériaux et conception de la veste de ski pour femme
Plus une veste vous aidera à conserver votre chaleur corporelle, plus elle sera utile pour braver le froid et vous empêcher d’éprouver du malaise en skiant.
Les matériaux utilisés pour concevoir les meilleures vestes de ski ou de montagne peuvent changer d’une offre à une autre. Ce qui doit rester constant au final, c’est surtout l’efficacité de l’article que vous devrez porter.
Pour résumé, vous aurez pour mission de dénicher un blouson de ski pour femme qui soit :
- Respirant : permettant l’évacuation de la transpiration sans empêcher pour autant la rétention de la chaleur à l’intérieur du vêtement. Votre corps sera ainsi gardé au sec et beaucoup mieux réchauffé.
- Isolant et au confort thermique optimal : plusieurs couches de matières (revêtement extérieur et couche intérieure) aident généralement à rendre le blouson suffisamment chaud pour être agréable à enfiler. Une veste bien isolée est une veste qui reste chaude en toutes circonstances. Pour garantir cette qualité d’isolation thermique, il faut souvent que les coutures de l’habit soient renforcées ;
- Imperméabilité : L’imperméabilité à l’humidité peut se situer entre 16 000 et 20 000 mm, afin de vous éviter d’être totalement mouillé en cas de faible ou de forte pluie (tout dépend du niveau d’imperméabilité dont vous avez besoin) ;
- Durable et résistant : afin que vous n’ayez pas à jeter votre argent par les fenêtres, mais aussi pour que votre veste ne vous apporte pas subitement des surprises désagréable. Elle doit rester solide malgré les mouvements brusques, le climat ambiant, l’humidité, la neige, ainsi que les autres risques d’usure.
Les caractéristiques des vestes que vous retrouverez sur le marché peuvent donc varier, mais elles tourneront toujours autour d’options simples à identifier et visant à fournir confort et bien-être.
Vous pourrez trouver, par exemple, des blousons de ski avec :
- Un effet coupe-vent et du rembourrage (doublure polaire, par exemple) qui favorise la chaleur ;
- Des coutures bien étanches ;
- Des zones d’extensibilité présentes (ou non) ;
- L’usage d’une membrane imperméable (Gore-Tex ou autre) ou d’un produit hydrofuge ;
- Etc.
Taille de la veste de ski femme
L’idée reçue de certaines personnes est de devoir porter une veste de ski très serrée afin de provoquer une plus grande accumulation de chaleur. Cette réflexion n’est pas juste cependant, car la fonction thermique du vêtement ne peut être efficiente que s’il existe une petite poche d’air chaude à l’intérieur (de l’air réchauffé par le corps).
A contrario, un tissu qui vous collerait à la peau ne pourrait que vous indisposer, tout en mêlant chaleur et sueur, ce qui mènerait forcément à une situation intenable durant une activité sportive.
Faites donc toujours le bon choix d’une veste de ski pour femme décontractée, avec une taille un peu au-dessus, plutôt que celui d’un article qui risquerait de vous serrer au torse, aux coudes, aux épaules, etc.
Rappelez-vous que vous aurez sûrement d’autres vêtements en-dessous du blouson pour skier ; ce qui est une raison supplémentaire d’éviter un modèle trop petit.
En faisant vos achats sur Amazon France, vous pourrez voir que les tailles vous sont proposées au niveau de chaque article disponible :
- Taille XS : 36
- Taille S : 38
- Taille M : 40
- Taille L : 42
- Taille XL : 44/46
- Taille XXL : 48/50
Options complémentaires d’une veste de ski pour femme
Les vestes de ski pour les dames peuvent être classées par type, même si cette catégorisation n’est pas forcément préciser sur l’article à vendre.
On peut distinguer ainsi les vestes imperméable ou imper-respirante que sont les vestes hardshell ; et les vestes de ski isolées softshell (à coquille molle) ; pour lesquelles le niveau d’imperméabilité, le niveau d’isolation thermique ou encore la flexibilité des matériaux, vont être différents.
Si vous n’avez pas l’œil de l’expert dans ce domaine, inutile de vous en faire puisque la revue des caractéristiques majeures du blouson pour dame est suffisante pour savoir si un modèle vous ira très bien ou pas.
Les options d’aération de la veste de ski femme
Un accessoire vestimentaire pour le ski peut être isolant, mais inclure plusieurs ouvertures permettant d’en assurer la ventilation au moment venu.
On parlera alors de veste de ski venting, pour un modèle qui dispose de fermetures éclaires ou velcro à divers emplacements. A défaut d’avoir ce style d’habit, il vous sera toujours possible d’ouvrir la veste et d’aérer un peu lorsque vous en aurez besoin.
La présence d’une capuche
Les avis sont divergents s’agissant de la capuche de veste de ski. Si certains utilisateurs pensent que la capuche a de grandes chances de ramasser de la neige pour d’autres personnes, elle est plus qu’indispensable pour se couvrir la tête.
Il n’est pas dit non plus que vous tomberez forcément sur le dos en faisant du ski ou que vous devriez porter votre casque de ski en permanence.
La capuche peut donc être une excellente option, avant et après le ski, tout en sachant qu’elle permet de bien couvrir la tête et le cou beaucoup mieux que ne le ferait un bonnet ou une cagoule de ski.
L’apport en chaleur d’un capuchon tempête bien rembourré et coupe-vent, n’est à mon avis pas du tout négligeable pour une skieuse pro ou amateur.
Par ailleurs, il peut s’agir aussi d’une veste de ski qui possède une capuche amovible. De cette manière, vous pourrez décider de l’enlever ou de la remettre suivant les circonstances et suivant vos envies.
L’utilité des nombreuses poches sur une veste de ski femme
Avec une veste de ski pour femme muni d’un nombre suffisant de poches, vous n’aurez pas forcément besoin de vous encombrer d’un sac à dos.
Ces espaces de stockage peuvent être aussi multiples que stratégique : certaines poches étant accessibles à l’extérieur du blouson tandis que d’autres sont bien cachées à l’intérieur et, tout en possédant des tailles variables.
Vérifiez donc que les espaces de rangement ou de stockage du modèle qui vous intéresse vous semblent suffisants pour conserver vos affaires.
Vous pourrez ainsi ranger des lunettes de vue (au niveau de la poitrine), un téléphone portable (dans une poche interne avec fermeture à glissière) ; un chargeur externe, un paquet de mouchoir. Même vos papiers (comme un passeport) ou alors un en-cas, pourraient tenir dans une veste de ski, tout en étant à l’abri de l’humidité.
Les basses poches latérales externes peuvent servir, entre autres, à mettre vos mains dans vos poches et au besoin.
Enfin, plus vous aurez de poches et mieux ce sera car, tout le monde aime avoir de l’espace pour garder ses accessoires en sécurité. Et cela est peut être davantage vrai s’agissant des femmes qui pratiquent le ski, surtout celles qui ont l’habitude d’avoir un sac à portée de main.
Le Poignet du blouson de ski pour femme
Les poignets de blouson de ski doivent être serrés pour vous permettre de porter des gants par-dessus le vêtement.
Il est dans ce cas plus pratique d’avoir la liberté de régler le niveau de serrage par vous-même. Il serait donc pratique d’opter pour un article qui propose des poignets ajustables, pour un serrage avec du velcro.
D’autres modèles offres des poignets plutôt élastiques, ce qui peut également faire l’affaire même si vous aurez moins de liberté pour ce qui est de desserrer cette partie-là de la veste. Si la veste est bien choisie, à la bonne taille, vous ne devriez pas avoir d’énormes difficultés pour vous sentir bien dans votre nouvel équipement sportif.
Sélection des Meilleures Vestes de Ski pour Femme
Amazon propose une large panoplie de vestes de ski destinées aux femmes, dans laquelle j’ai trié les modèles et les ai noté pour définir ceux qui me semble être les plus intéressants sur le plan de l’imperméabilité, du confort et de la qualité de conception. Débutez donc votre quête d’une nouvelle veste de ski moderne et féminine en partant de là :
En résumé
La veste de ski pour dame vous protégera des coups de froid, et vous placera au maximum de vos capacités sur votre paire de skis. Cet équipement peut être suffisamment chaud ou davantage imperméable, selon vos préférences.
Comme expliqué dans ce guide d’achat, il vous suffit de garder à l’esprit les meilleurs critères de choix du moment et, de vous lancer enfin dans la revue des produits vendus en ligne qui ont de très grandes chances de vous plaire !